Martine Grandjean
Flûte
 

 

Née au cœur de la Gruyère, Martine Grandjean accomplit ses études aux Conservatoires de Fribourg et Genève, et suit les cours de maîtres de flûtistes réputés tels que Peter-Lukas Graf, Patrick Gallois, Robert Dick et Emmanuel Pahud. Très attirée par le monde du jazz, elle se perfectionne également auprès de Jérôme Thomas à Lausanne et collabore notamment avec Stefan Aeby et Claude Schneider. Membre fondatrice du Quintette Éole, elle enseigne depuis 1997 au Conservatoire de Fribourg.

 

 
Bruno Luisoni
Hautbois
 




 

 

Bruno Luisoni commence le hautbois au Conservatoire de Fribourg. Il obtient en 2001 un diplôme d’orchestre avec distinction dans la classe de Louise Pellerin à la Haute Ecole de Musique de Zürich-Winterthur, puis poursuit ses études pendant deux ans à Munich en classe de perfectionnement chez François Leleux. Membre de l’Orchestre de Jeunes Gustav Mahler, il occupe le poste de cor anglais solo au Konzerthausorchester Berlin entre 2004 et 2006. Il est actif comme professeur au Conservatoire de Fribourg.

 

 
Yuji Noguchi
Clarinette
 

Yuji Noguchi

Yuji Noguchi est membre du Namascae Lemanic Modern Ensemble avec lequel il est invité aux Voix nouvelles de la Fondation Royaumont en 2013. Il joue régulièrement avec l’ensemble Contrechamps (Genève) et Proton Bern. Il  collabore avec des compositeurs tels que Raphaël Cendo, Miroslav Srnka et Samuel Andreyev. En 2007 il a créé le concerto pour clarinette basse et ensemble « Action Directe » de Cendo, oeuvre qui lui est dédiée.

Passionné de musique de chambre, il est membre du Quintette Eole dont le répertoire s’étend du 18e au 20e siècle.  Avec le Trio Yuji Noguchi (clarinette basse), Anna Spina (alto) et Françoise Rivalland (percussions), il s’est produit à la gare du Nord (Bâle) avec une création de Xavier Dayer et a été invité au Musikfestival Bern.

Yuji a participé au festival de Darmstadt, Impuls à Graz et en 2004 il a joué au sein du Lucerne Festival Academy Orchestra sous la direction de Pierre Boulez. Il est également invité à jouer à de nombreux festivals tels que le Festival de Verbier, Les jardins musicaux de Cernier et le Festival Archipel (Genève).

Depuis 2012, Yuji Noguchi enseigne la clarinette basse à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU).

 

http://www.yujinoguchi.com

 

 
Stéphane Mooser
Cor
 

Elève du Conservatoire de Lausanne, Stéphane Mooser y étudie le cor auprès d’Olivier Alvarez ainsi que la direction d’orchestre auprès d’Hervé Klopfenstein, puis se perfectionne dans la classe de cor de Bruno Schneider à la Haute Ecole de Musique de Freiburg im Breisgau. Il collabore fréquemment avec des ensembles renommés, parmi lesquels l’Orchestre de Chambre de Lausanne, le Berner Symphonie Orchester, la Camerata Bern ou le Tafelmusik Baroque Orchestra de Toronto. Pratiquant assidûment la musique de chambre dans les formations les plus diverses, il est professeur de cor aux Conservatoires de Fribourg et Lausanne.

 

 
Nicolas Michel
Basson
 

Nicolas Michel a commencé le basson à 16 ans après avoir étudié le piano. Il a suivi l'enseignement de Jean-Claude Montac à Paris, de Ingo Becker à Berne et de Alberto Guerra à Lausanne se formant ainsi auprès des écoles française, allemande et italienne. Sa passion pour cet instrument le pousse vers la voie des instruments historiques, pour lesquels il se spécialise auprès de Lorenzo Alpert (Concerto Köln) au Conservatoire de Musique Ancienne de Genève. Il se produit dans les différents orchestres de Suisse romande et alémanique.

 

 


Accueil | Espace Pro